«T'é parent ?»

«Souviens-toi de l'enfant que tu as été et permets lui de vivre en toi. L'adulte et l'enfant forment un couple harmonieux, lumineux et sensible» (Parole derviche)

La Séance Individuelle avec le(s) parent(s), autour d'un thé, sans l'enfant
Cette séance offre, un espace d'écoute et d'accueil de ce qui est là maintenant, comme questionnement ou difficulté en lien avec le développement affectif ou psychomoteur de l'enfant.

Se poser, déposer, se ressourcer et prendre soin de soi — Partager, écouter et laisser émerger ses ressources intérieures ou en découvrir de nouvelles.

Je réponds à la demande également sous forme d'atelier. L'Atelier permet une rencontre entre différents parents.

Et l'idée de cette rencontre, est un temps de partage et d'écoute, «du petit caillou dans la chaussure», des différents questionnements présents et des ressources de chacun, chacune. Car, s'offrir des ressources, des idées ou des outils est une richesse et un soutien, sur ce chemin en parentalité.

Pourquoi une séance sans l'enfant?
L'enfant sent et entend tout - Il est parfois souhaitable pour le parent d'aborder des sujets sensibles ou délicats, sans la présence de l'enfant.

Par exemple, les modes d'expression, non-verbale de l'enfant (taper, mordre, jeter...) ou verbale (pleurs, cris...) et ses résonances dans la propre histoire parentale — L'amour différent porté à chaque enfant, les pleurs et leur résonances, la sensation d'impuissance en certaine situation familiale, etc. —
L'hypersensibilité ou l'hyperémotivité — sont autant de thèmes qui ont leur place en cet espace.

Et également, afin d'accueillir l'enfant intérieur présent en chacun et en chacune de nous.

Ce temps d'échange est suivi d'un espace de mouvement corporel. Cela permet l'intégration par le corps, du vécu par la parole. C'est aussi un temps de détente et de retour à soi.

Contact