Mon chemin

Depuis ma plus tendre enfance, mon rêve est de découvrir des terres lointaines.

En 1986, j'ai 20 ans, et mon rêve devient réalité. Je vis mon premier voyage, autour du monde...

Dès lors et pendant plus de 10 ans, des voyages au long cours, sur les routes et les chemins d'Asie, d'Amérique et d'Europe, vont m'offrir à marcher sur les chemins de la Terre et à découvrir, par moi-même, ces terres lointaines et rêvées de mon enfance.

En l'an 2000, des questions tournent en boucle, dans ma tête: «Quelle est ma voie?» - «Qu'est-ce qui est essentiel?» ... En quête de moi-même, ces questions me conduisent à expérimenter différentes voies corporelles.

Ainsi, mon exploration change d'orientation, en direction de ma propre terre intérieure.
À l'automne 2009, je commence une formation professionnelle en Eutonie Gerda Alexander®. Cette
pratique corporelle, d'une durée de quatre ans, me transforme en profondeur.

Lire la suite

La première transformation vécue, au cours de la formation, est l'apprentissage «d'être» plutôt que, de faire... En cet apprentissage, j'apprends à habiter mon corps, en chacune de ses différentes structures, par une exploration, libre et guidée, du mouvement et de la posture.

La deuxième transformation, est la relation nouvelle à mon corps ... J'apprends à l'écouter, je découvre sa connaissance et j'apprivoise progressivement mon intériorité. Une rencontre remplie de questions, d'émotions, de tensions aussi, mais également, de libération, de joie profonde et de calme intérieur.

Je pratique l'Eutonie, depuis 2008, et j'exerce en tant que professionnelle, diplômée en Eutonie Gerda Alexander®, depuis 2014.

Afin de perfectionner et d'approfondir, ma connaissance et ma recherche, je suis des formations continues régulières (Eutonie Gerda Alexander®- Méditation - Voix - Equipédagogie - Tehima - Somatic Experiencing®)

Ainsi, ma pratique et mon expérience me permettent d'accompagner, chacun et chacune, avec des thèmes, vécus et éprouvés. Pour moi, c'est uniquement lorsqu'un thème est, vécu et éprouvé, en mon être intérieur, qu'il peut porter du fruit et être une nourriture vivante et porteuse de sens, pour celui ou celle, qui la reçoit.

Contact