Récits d'expérience

Elizabeth

«Par cette pratique j'ai trouvé une thérapie qui me libère des angoisses, me donne une bonne présence au corps et, du coup, je suis moins dans le mental. Je sens une plus grande sérénité intérieure. Cette activité psychocorporelle est plus efficace que les anxiolytiques et même plus rapide qu'un travail psy, bien que les deux se complètent bien.
Au quotidien, mes mouvements sont plus fluides et plus légers. J'y reviens chaque fois que je sens un mal être et cela me recentre. L'Eutonie me permet aussi de laisser un espace libre en moi qui me permet de mieux me connecter au Divin.»

Nina

«L'Eutonie me fait prendre conscience de mon corps, réveille les différentes régions de mon corps et les libère des tensions accumulées. Mes mouvements sont plus détendus. À chaque séance, je me sens apaisée, ma respiration est plus calme et j'ai une meilleure clarté de pensée.
Pour moi, au quotidien, c'est une «hygiène de vie» qui me permet de mieux gérer les émotions, les moments d'agitation intérieure, le stress de rétablir un équilibre en moi et qui m'oblige à respirer mieux, jusque dans le bas de mon sacrum.»

Loriane

«Grâce à l'Eutonie, je peux accueillir les pensées présentes, sans me focaliser dessus, et les laisser passer. Je trouve une sorte de paix intérieure quotidiennement. Cette pratique m'apporte beaucoup de détente et de tonicité. C'est un bel équilibre.
Avec l'Eutonie, j'ai appris que j'existe en tant qu'être. Et, ce que j'apprécie le plus en cette pratique corporelle est de prendre le temps pour moi, me connecter à mon être, l'écouter et lui faire du bien.»

Participants atteints d'un Parkinson

L'Eutonie leur a apporté une sensation de grande détente, une nouvelle tonicité corporelle, un nouvel élan créatif et une amélioration conséquente de leur équilibre, tant intérieur que corporel.