«T'é parent ?»

«Souviens-toi de l'enfant que tu as été et permets lui de vivre en toi. L'adulte et l'enfant forment un couple harmonieux, lumineux et sensible» (Parole derviche)

La Séance Individuelle avec le(s) parent(s), autour d'un thé, sans l'enfant
Cette séance offre, un espace d'écoute et d'accueil de ce qui est là maintenant, comme questionnement ou difficulté en lien avec le développement affectif, relationnel ou psychomoteur de l'enfant.

Se poser, déposer, se ressourcer et prendre soin de soi — Partager, écouter et laisser émerger ses ressources intérieures ou en découvrir de nouvelles.

L'idée est un temps de partage et d'écoute, des différents questionnements présents, une écoute, une mise en lumière de vos ressources intérieures et en recevoir de nouvelles.

sur ce chemin en parentalité, il me tient à coeur de vous offrir un soutien, en ces trois domaines qui ont été mon crédo au cours de mes 30 ans de pratique professionnel, en institution de l'enfance sur Genève.

Pourquoi une séance sans l'enfant?
L'enfant sent et entend tout - Il est parfois souhaitable pour le parent d'aborder des sujets sensibles ou délicats, sans la présence de l'enfant.

Par exemple, les modes d'expression, non-verbale de l'enfant (taper, mordre, jeter...) ou verbale (pleurs, cris...) et ses résonances dans la propre histoire parentale — L'amour différent porté à chaque enfant, les pleurs et leur résonances, la sensation d'impuissance en certaine situation familiale, etc. —
L'hypersensibilité ou l'hyperémotivité — sont autant de thèmes qui ont leur place en cet espace.

Et également, afin d'accueillir l'enfant intérieur présent en chacun et en chacune de nous.

Ce temps d'échange est suivi d'un espace de mouvement corporel. Cela permet l'intégration par le corps, du vécu par la parole. C'est aussi un temps de détente et de retour à soi.